Sommes-nous passés à côté de quelque chose quand nous nous sommes formés au management ? Pourquoi nos entreprises, nos RH, nos dirigeants sont-ils conduits à nous renvoyer encore et encore en formation « Management » ? Et, pour certains d’entre nous, à nous voir proposer, en plus de ces formations à répétition, une aide supplémentaire sous forme de « coaching » ? Que manque-t-il à notre compréhension de la personne humaine pour que ces inlassables répétitions produisent apparemment aussi peu d’effet sur nos façons d’agir ? Que dire aussi des situations complexes ou dégradées où les bonnes pratiques de management se trouvent souvent mises de côté ou relativisées, cédant le pas aux urgences du moment, au nom de la « Performance ».

Alors pourquoi tant d’insuffisances dans la pratique du management des individus ? Focalisés sur la « Performance », abordée essentiellement par les « outils », « méthodes », « mesures », « techniques ». Avons-nous pris la bonne mesure de l’humain, du fonctionnement même de la personne humaine et de son rôle fondamental dans l’atteinte de cette performance ?

De nouvelles ressources de performance en manageant mieux l’humain « Manager Autrement » vous propose de partager une expérience et d’accéder à une nouvelle compréhension des tenants et aboutissants du « Management », des « savoirs » et du fonctionnement des « individus ». Mettant à profit les plus récents apports de la connaissance des phénomènes cognitifs, de la psychologie positive et des neurosciences, vous trouverez de nouvelles clés de lecture pour conduire plus efficacement vos actions en revisitant les principaux acquis sur le management.

Comme tous ceux et celles qui, à tous niveaux de responsabilités, ont bénéficié de cette formation, vous repartirez avec un bagage théorique et méthodologique très opérationnel. Mais surtout, forts d’une nouvelle compréhension de votre mission de manager, vous repartirez avec une motivation renouvelée et la conviction que vous ne pourrez plus agir comme avant.

Afin de vous permettre d’élargir votre champ de vision sur le sujet, je me permets de vous adresser ci-joint un programme intitulé